World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
découvrez notre nouvelle page facebook
Venez participer à la tombola de ...WPE
Nombreux WPE pour les gagnants!! Pour ceux qui veulent faire une tombola réservez la auprès de Mikapika69

Partagez | 

Débats Métagame 6G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo1994
Modo Tactique
Modo Tactique

Masculin Messages : 745

MessageSujet: Débats Métagame 6G   Sam 2 Nov 2013 - 15:04

J'ouvre ce topic pour parler des changements que la 6G va apporter sur le métagame (en particulier sur l'OU).

Nouvelles menaces :

Mega-évolutions :
- Mega-Cizayox : Cizayox est un incontournable de l'OU depuis la 4G, et l'arrivée des méga-évolutions ne fait que conforter sa place. Je pense que chaque team devra disposer d'un pokémon capable de résister à un Pisto-poing de Méga-Cizayox ayant un bonus de +2 en attaque (Danse-Lames) puis de l'OHKO.
- Mega-Brasegali : Apparemment, Brasegali est repassé en OU pour la 6G (malgré sa capacité spéciale Turbo) et il possède maintenant une méga-évolution lui aussi. Après avoir placé une danse-lames, sa puissance d'attaque sera monstrueuse et il possédera aussi une bonne vitesse grâce à Turbo. Néanmoins, un choice scarfer placé tout de suite contre Brasegali et capable de l'OHKO pourrait nous en débarasser.
- Mega-Carchacrok : Carchacrok a toujours été un excellent pokémon. Sa méga-évolution va encore boosté ses stats mais avec l'arrivée du type fée, il ne pourra plus se contenter de Colère. Togekiss est même immunisé aux 2 stabs de Carchacrok ! Je pense qu'il restera néanmoins un incontournable de l'OU 6G.
- Mega-Gardevoir : Son importance en OU dépendra de l'importance du type Fée dans ce tier.
- Mega-Lucario : Dans le même style que Cizayox.

Autres : j'ai sélectionné ici les pokémons ayant les meilleures BST (520+) :
- Aegislash (520)
- Aurorus (521)
- Chesnaught (530)
- Delphox (534)
- Florges (552)
- Gogoat (531)
- Goodra (600)
- Greninja (530)
- Noivern (535)
- Sylveon (525)
- Tyrantrum (521)

Je sais qu'il ne suffit pas d'avoir beaucoup de BST pour qu'un pokemon soit fort en OU mais on a déjà là une petite liste de candidats potentiels, on verra bien ce que ça donnera Razz

Voici quelques questions qu'on peut se poser :
- Les climats resteront-ils aussi importants en 6G ? Je pense que oui, rien n'a été fait pour réduire l'impact des climats en 6G.
- Les dragons et aciers seront-ils aussi présents dans les teams qu'en 5G ? Là, je n'en sais rien pour le moment. Je pense qu'ils ne domineront pas le métagame mais resteront assez joués.

Dites-moi ce que vous en pensez !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
REN.Reversed
Super-Actif
Super-Actif

Masculin Messages : 191

MessageSujet: Re: Débats Métagame 6G   Sam 2 Nov 2013 - 15:41

Aurorus a vraiment trop de faiblesses je doute qu'il soit très joué. :/
Pour Cheasnaught je l'aime beaucoup ! Dommage que sur Showdown l'attaque Spiky Shield soit pas bien faite donc j'ai pas pu trop le jouer mais sinon il risque d'être assez bon je pense.
Aegislash bah.. On a tous vu qu'il était génial xD certaines disent qu'il risque même le Uber.
Sinon les autres on les voit souvent, perso j'ai pas trop compris comment utiliser Water Shuriken avec Greninja mais certains ont l'air enthousiastes avec cette attaque (perso quand je le fais ça fait presque rien x.x)
Pour les Méga t'as oublié aussi les Dracaufeu et qui bien joués sont une menace assez grande, pareil pour Florizarre qui a l'air pas mal avec sa capacité.
Pareil pour Mysdibule en méga qui est vraiment pas mal. Smile
A mon avis les climats bah on va devoir jouer à la pierre climatique mais ça fera un objet en moins pour le pokémon en question. On en verra moins mais ça va pas disparaitre je pense. En tout cas merci parce que je galérais toujours contre les SunnyDayTeam.

J'ai hâte d'avoir le jeu pour jouer online only 6G mais j'ai aussi hâte d'être au 27 décembre pour pouvoir faire ma team "All Gen" avec Celebi et Zoroark <3
hiruma
Petit scarabée
Petit scarabée

Masculin Messages : 11

MessageSujet: Re: Débats Métagame 6G   Sam 2 Nov 2013 - 15:54

Perso , je pense que le type dragon sera moins présent avec l'apparition du type fée immunisé a celui-ci .
Pour Méga-Braségali , je trouve qu'il n'est pas aussi dangereux que ça malgré ses très bon stats et capacité spécial , surtout si on le contre rapidement ( il plutôt facile à OHKO je trouve , une attaque vol et on en est vite débarrassé ) .
Je trouve aussi que Aegislash ( avec danse lame + ombre portée et lame sainte ) et Greninja ( avec sa capacité DW ) risquent de pas mal bouleversé le metagame et que chaque team devrait avoir une parade face à  eux .
En revanche , je trouve que notre ami Tyrannosaure à beau avoir une excellente attaque ainsi qu'une bonne vitesse , je trouve qu'il a un staying power vraiment faible , surtout avec le grand nombre de pokémon possédant seisme .
Je trouve qu'il faut beaucoup se méfier de méga-dracaufeu Y avec sa capacité sécheresse ( avec lance soleil + lance flamme et rafale feu, il est presque inarétable une fois lancé , même si il prend chère sur Piège de Roc )
Voila c'était mon avis Very Happy
lolo1994
Modo Tactique
Modo Tactique

MessageSujet: Re: Débats Métagame 6G   Sam 2 Nov 2013 - 16:17

Ren --> Pourquoi tu penses qu'on va devoir se servir des pierres climatiques ? A mon avis, Tarpaud, Feunard et Tyranocif resteront joués assez souvent (je me projette déjà dans le métagame après le 27 Décembre en fait).

En effet, Dracofeu peut être intéressant s'il est joué dans une team axée autour de lui je pense (Feunard + 1 rapid spinner).

Pour Mysdibule et Florizarre, "wait and see" Razz

--> Hiruma
Méga-Brasegali est facile à OHKO mais pour cela, il faut soit attaquer avant lui (difficile à cause de Turbo), soit résister à son attaque (là ça dépendra si le Brasegali a eu le temps de placer une Danse-Lames).

Pour le reste, je suis d'accord avec vous ^^
REN.Reversed
Super-Actif
Super-Actif

MessageSujet: Re: Débats Métagame 6G   Sam 2 Nov 2013 - 21:06

Parce que à moins d'avoir deux pokémons qui ont la même capacité de climat et/ou une attaque de climat, ça servira à rien. 5 tours ça passe très vite :/
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique

Masculin Messages : 571

MessageSujet: Re: Débats Métagame 6G   Dim 3 Nov 2013 - 16:03

Bonjour à tous,

Ayant de moins en moins de temps à consacrer à Pokémon, je ne peux suivre l'arrivée de la 6G que de très loin.

Toutefois voici quelques une de mes observations :

-Le type Acier perd sa résistance au type Spectre ce qui rend donc Jirachi et Métalosse (entre autres) faible à toutes les attaques spectres : mauvaise nouvelle !

-Je pense que les climats verront leur taux d'utilisation décroître puisque j'ai cru comprendre que sans les objets allongeant les effets (roche humide, ...) la durée de ces derniers ne dépassait plus 5 tours, y compris lorsqu'ils sont introduits pas les capacités spéciales (Crachin, Zénith, ...). Or les climat inducers peuvent-ils se permettre de se jouer sans les restes, orbe vie ...

-Les Méga Pokémons sont limités à un par équipe et c'est tant mieux, Méga Mysdibulle est plutôt terrible.

- Pour terminer, je vous conseille de tester cette petite merveille :
Exagide@restes
Rigide : 252 Att / 176 PVs / 82 Vit ou 252 Att / 252 Pvs / 6 Déf
-Danse-Lames
-Ombre Portée
-Lame Sainte
-King Shield / Tête de Fer

Après une Danse-Lames vous obtenez un véritable Tank avec 336 de défense et de défense Spé et une stat de 416 en Attaque ! Le tout couplé a une attaque (Ombre portée) stabée et prioritaire (+1) et qui n'est plus résistée par les Aciers. Bref, un régal ! Motisma-Eau avec son immunité Sol et une résistance au Feu est un très bon partenaire de jeu d'Exagide. A vous de le tester !
lolo1994
Modo Tactique
Modo Tactique

MessageSujet: Re: Débats Métagame 6G   Dim 3 Nov 2013 - 18:58

Ouah, j'avais complètement zappé ce changement sur les capacités spéciales !
En effet, on verra beaucoup moins de team climatiques du coup...

Pour Exagide (Aegislash), on ne se pose plus de questions à son sujet Razz
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique

Masculin Messages : 571

MessageSujet: Re: Débats Métagame 6G   Dim 3 Nov 2013 - 21:51

Deux autres petits sets sympas (enfin, je trouve) :

Amphinobi@Joyau Vol
Cap Spé : Protean
Nature : Rigide --> 252 Att / 252 Vit / 6 Pvs
-Acrobatie
-Power Punch-up
-Tranche Nuit
-Cascade / Demi-tour / Ombre Portée

Kangourex@Kangashkanite
Cap Spé : Querelleur (devient Parental Bond après transformation)
Nature : Jovial / Rigide --> 252 Vit / 176 Att / 82 Pvs
-Power Punch-up
-Retour
-Séisme
-Coup Bas / Machouille / Poinglace

A vous de tester et de nous faire par de vos retours !
REN.Reversed
Super-Actif
Super-Actif

MessageSujet: Re: Débats Métagame 6G   Dim 3 Nov 2013 - 23:04

Amphinobi avec acrobatie + sa capa spéciale c'est pas mal. On peut se permettre plein de choses. A mon avis faudrait qu'il ai un moveset avec des attaques de types qui ont des imunités ou plein de résistances :)Le premier que tu as mis me plaît beaucoup.

Edit :

J'ai testé cet Amphinobi dans ce set physique mais sans acrobatie et le joyau vol parce qu'il y en a pas sur X&Y donc showdown l'a bloqué.
Et bah je peux vous dire que c'est de la bombe.. bien joué il contre casi n'importe quoi et surtout.. Il contre Aegislash. Je l'aime vraiment beaucoup ! Une des pièces maitresses de ma team. Au passage on pourrait poster ici nos teams gen 6 pour débattre de nos expériences en strat !

Ma bat-team:

The-Real
Hyper-Actif
Hyper-Actif

Masculin Messages : 464

MessageSujet: Re: Débats Métagame 6G   Jeu 14 Nov 2013 - 14:21

c'est un hors sujet mais quleuqu'un sait ou je peux trouver une liste des pokémon uber sur XY ?
REN.Reversed
Super-Actif
Super-Actif

MessageSujet: Re: Débats Métagame 6G   Jeu 14 Nov 2013 - 15:45

Il y en a pas encore mais sur Showdown y'a les légendaires et c'est tout je crois
Snow-Villiers/Roxas
Super-Actif
Super-Actif

Masculin Messages : 210
Localisation : 93700 Drancy(monde irl) Ebenelle ( johto) Janusia ( ulys) ( monde pokémon)

MessageSujet: Re: Débats Métagame 6G   Sam 16 Nov 2013 - 19:26

Autant que expert en matière dragon et aciers je peut vous affirmer que carchacrok est effectivement une menace potentielle pour la part des combats je vous donne un exemple de ma part j'ai fait 30 combats et j'ai perdu que deux fois .
Tout simplement car j'ai pas réussi a OHKO contre un Xerneas et ça ma couté la victoire en sachant que mon equipe est composé de

Galeking
Exagide
Amphinobi
Carchacrok
Dracaufeu et
Lucario .

Après si vous voulez des détailles hésitez pas a demander
Si non j'ai une proposition mais je sait pas si vous voulez tester sur la 6g
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débats Métagame 6G