World Pokémon Event
Bienvenue sur WPE.Veuillez vous connecter s'il vous plait.
Pour les nouveaux, veuillez vous enregistrer et vous présenter pour bénéficier des avantages des membres.
Merci et bonne navigation sur WPE !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
découvrez notre nouvelle page facebook
Venez participer à la tombola de ...WPE
Nombreux WPE pour les gagnants!! Pour ceux qui veulent faire une tombola réservez la auprès de Mikapika69

Partagez | 

Fiche stratégique de Ludicolo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour un début, trouvez-vous cette page bien faite ?
Oui
100%
 100% [ 4 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Gallamme-du-13
Méga-actif
Méga-actif

Masculin Messages : 671

MessageSujet: Fiche stratégique de Ludicolo    Mer 19 Juin 2013 - 11:08

Ludicolo #272 (Règles Nintendo Officielle)

Avant de commencer, sachez que je ne connais absolument rien en stratégie sur émulateur (PS-PO) et donc je fais cette fiche sur les Règles Officielles Niniendo. 

Tout d'abord, son double type Eau/Plante exclusif à lui et sa famille !

Résistances suivantes :

• Eau x0,25
  • Acier x0,5
  • Sol x0,5

Faiblesses suivantes :

• Insecte x2
  • Vol x2
  • Poison x2

On remarque que son double type se compensent mutuellement. Ainsi la faiblesse Feu qu'ont les Pokémons Plantes est neutralisé par son type Eau de même pour le type Electrique neutralisé par le type Plante. Un autre avantage : sa résistance x0,5 au Sol qui permet facilement de se placer de même sur une attaque Eau. On notera aussi qu'il est sensible aux attaques de Cizayox par exemple (x2 Insecte) et se fera peut-etre OKHO par une "Piqure" ou "Demi-Tour" Stabbée/Choice Bander/Technicien.
Malgré celà, Ludicolo (pour moi) et un pokémon incontournable sous la pluie !

Stats de bases : 

• Pvs : 80
  • Atk : 70
  • Def : 70
  • Atk.spé : 90
  • Def.Spe : 100
  • Vit : 70

On remarque que c'est un Pokemon moyen vu de ses stats, mais ce qui rend (encore pour moi) puissant Ludicolo,c'est son immunité à Vampigraine et ses deux capacités spéciales magiques : 
- Glissade : Double la vitesses sous la pluie
- Cuvette : Restaure 1/8 des Pvs sous la pluie

Passons maintenant aux movesets :

Choice Spés

Ludicolo@Lunet Choix 
Modeste (+atk.spe; - Atk)
Glissade
EV: 252 atk.spe; 252 vit; 6 PVs
Laser Glace 
Giga-Sangsue/Noeud Herbe
Ebullition/Surf/Hydrocanon
Exploforce/PC Combat/PC Sol

Certainement le moveset le plus populaire sur Nintendo (et oui je tiens mes références ici, n'hésitez pas à completer Wink ).
Alors, concernant ces Evs : la répartition basique du bourrin. 
Concernant ces attaques : 
Laser Glace, obligé pour contrer tout les dragons/plantes/vols. 
Giga-Sangsue stabbée permet de faire énormément de dégats et d'en récupérer une grande partie, vous pouvez mettre Noeud Herbe pour contrer les gros pokemons comme Hyppodocus ou Kyogre si vous le jouer en Uber.
Si vous voulez infligez de gros dégats qu'importe la précision, alors utilisez Hydrocanon. Si vous voulez avoir 100% de précision et frappez un peu moins forts : prenez Surf et si vous voulez contrer un sweeper attaque ou un staller, prenez Ebullition avec ses 30% de brûlure non négligeable Smile
Exploforce pour frapper fort sur les combats/aciers/ténèbres comme Tyranocifs ou Scalproie ou PC Combat pour avoir plus de précisions (perso, je prends PC Combat). PC Sol pour contrer les feux ou poisons
Le move set en gras est celui que je prendrais 
PS: PC feu était une option pour contrer les airmure, foretress mais comme on joue sous la pluie ...

Niveau des contres :
Les stalles spéciaux comme Leuphorie ou Cresselia. Feunard se place sur lui et met le soleil. Tentacruel avec suintement se place et lance les Entry Hasards. Muk le dégoulinant (Grotadmorv) encaisse très bien ces attaques sauf si Ludicolo a PC Sol. Hyporoi peut le OKHO avec Colere si bien sur il a Glissade.
Voilà, je crois que c'est tout pour les contres 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sword Dancer

Ludicolo@Orbe Vie/Ceinture Force 
Rigide (+Atk, - Atk.Spe)
Glissade
EV: 252 atk; 252 vit; 6 def
Danse Lames
Canon Graine
Cascade
Poinglace/Vampipoing

Set beaucoup moins connu mais efficace.
La répartition des Evs est comme d'habitude en mode bourrin 
Alors, il faut le placer après la mort d'un Pokémon car vu la défense moyenne qu'il a, il ne va pas tenir longtemps. Vous pouvez envisagez la ceinture force, pour placer une "Danse Lames" et ensuite sweepé dans ce cas prenez "vampipoing" pour vous refaire la vie.
Je suppose que je n'ai pas besoin de décrire les attaques Very Happy

Contres : Hyporoi le outspeed et l'envoie balader avec Draco-Meteor ou Colere même avec ceinture force. Dracolosse peut résister grâce à Multiécaille et le tue avec "Vit.Extreme". Si vous avez l'orbe vie, Carchakrok n'en fera qu'une bouchée. 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Staller Ennuyeur

Ludicolo@Restes
Assuré (+Def, - Atk)
Cuvette
EV: 252 Pvs; 252 def; 6 def.spe
Abri
Clonage
Vampigraine
Ébullition 

Set quasi-inconnu mais ultra-efficace sur RON (Règles Officielle Nintendo)
Evs maximisés sur la defense, il y a plus de sweeper physique que de sweeper speciaux sur RON

Alors le pricipe est simple, soit vous anticipez une attaque qui ne sera pas efficace sur Ludicolo soit vous le mettez en RK. Si vous avez perdu un peu de vie, faîtes "Abri" pour avoir un regain de Restes/Cuvette 1/8 de PV restaurés soit en comptant Iv max Pvs (187/8 = 23 Pv ). Au prochain tour quoiqu'il arrive utilisez Vampigraine pour commencer à amenuiser l'ennemi (en moyenne, vous regagnez 40 pv par tour).  Clonage pour contrer la attaques de statut et les grosses attaques comme Colere. N'oubliez que d'utiliser Abri tous les 2 tours après avoir lance la Vampigraine. 
Ebullition servira à tuer les Pokémon ayant perdu 3/4 de leur vie ou infliger le statut brûlure aux stallers.
Ce set est capable de tuer à peu prés tout le métagame s'il est bien placé.

Contres : Suicune encaisse bien avec Repos et me draine mes PP Sad. Si Ludicolo n'est pas encore bien placé, il se fera 2OKHO par les gros sweepers (Carchakrok, Cizayox ext...). Les trickers comme Latios sont une vrai plaie sur Ludicolo. Crustabri qui brise mon clone en 3 coups et me fais manger les 2 autres avec Stalactite ou Boule Roc

Bref, tout ça n'est rien face au pouvoir de : El Ringo !!!
Spoiler:

Comme synergie, il se couple très bien avec Airmure sous la pluie (résistance feu amenuisée). Airmure ne craignant pas les faiblesses de Ludicolo et vice-versa.  
Comme vous pouvez vous en doutez, il faut le coupler avec Tarpaud Crachin 

EDIT, set rajoute de Delcgreg:

Ludicolo@Orbe Vie
Cap Spé : Glissade
Nature : Modeste / Timide (personnellement j'opterai pour Modeste)
Evs : 252 SpA / 252 Speed / 6 Pvs ou SpD
-Danse-Pluie
-Hydrocanon / Surf (pour les poissards)
-Laser Glace
-Giga-Sangsue

Set utilisable sur PS

Bilan : Ludicolo, imprévisible qu'il est, pouvant être aussi bien sweeper physique que spécial ou même staller donnera pas mal de fil à retordre à vos adeversaires Smile

Dernière édition par Gallamme-du-13 le Mar 6 Aoû 2013 - 17:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo1994
Modo Tactique
Modo Tactique

Masculin Messages : 745

MessageSujet: Re: Fiche stratégique de Ludicolo    Mer 19 Juin 2013 - 13:02

Voici quelques remarques :
Tu nous dis que Ludicolo est NU mais tout au long de la fiche, tu le mets en situation face à Cizayox, Feunard, Tyranocif (OU), Scalproie (UU), Grotadmorv (NU)... Il faut que tu nous dises pour quel tier ta fiche est utile et dans ce cas, mettre Ludicolo en situation face à des pokémons de ce tier seulement (si ta fiche est faite pour l'OU, rien ne sert de parler de Grotadmorv qui n'est jamais joué en OU).

2ème incohérence : Cizayox choice bander avec Piqure ? Généralement, le Cizayox CB aura Demi-Tour et le SD aura Piqure. Dans les 2 cas, Cizayox OHKO facilement Ludicolo (même avec le set de SD sans aucun boost d'attaque). En restant sur Cizayox, tu aurais pu l'ajouter dans les contres du Ludicolo CS, en effet, s'il se place sur une autre attaque que son stab Eau sous la pluie, il résistera et pourra lancer Demi-Tour qui OHKO Ludicolo si tu ne l'as pas switché ou blessera le nouveau pokémon si tu as switché et permettra le placement facile d'un autre pokémon pour l'adversaire.

Aussi, n'oublie pas de dire que la combinaison Crachin / Glissade est interdite, j'attends donc quelques Rain Inducer autres que Tarpaud quand tu feras la liste des synergies Wink

Gallamme-du-13
Méga-actif
Méga-actif

MessageSujet: Re: Fiche stratégique de Ludicolo    Mer 19 Juin 2013 - 18:54

@Lolo1994

Pour la première remarque : comme je ne m'y connais rien en rang OU, UU ext.... Je suis allé voir la fiche Ludicolo sur Smogon et il dise (Tiers NU)mais comme Glissade est interdite, il devrait etre en Oober ? Ou alors, c'est les move sets de Ludicolo en fonction du rang (c'est ça) ? Donc à chaque fois qu'on rédige une fiche sur WPE on explique les move set du pokémon en fonction du rang et non tous les move sets ?

Pour la deuxieme remarque, j'ai completement oublie Demi-Tour Sad, j'ai surtout pense à Piqure, sur ce t'as tout à fait raison.

Pour la troisieme remarque, que veut dire synergie ?
lolo1994
Modo Tactique
Modo Tactique

Masculin Messages : 745

MessageSujet: Re: Fiche stratégique de Ludicolo    Mer 19 Juin 2013 - 20:16

C'est la combinaison Crachin + Glissade qui est interdite, donc on peut jouer Ludicolo avec Glissade mais il faut un pokémon avec Danse Pluie à côté (ou bien il faut que Ludicolo possède Danse Pluie).

Si ce que tu appelle "rang" est en fait le tier, il faut en effet diffrérencier les movesets de Ludicolo en fonction du tier dans lequel il est joué car le métagame y est très différent ! 

En revanche, si tu veux que les gens qui voient ta fiche, jouent avec Ludicolo en Wifi avec les règles de Nintendo, précise-le et dans ce cas adapte ta fiche avec le métagame Wifi (tu supposeras donc qu'un Tarpaud pourra accompagner Ludicolo)

La synergie, c'est le fait que 2 pokemons aillent très bien ensemble (ex : Motisma-Eau et Cizayox).
Gallamme-du-13
Méga-actif
Méga-actif

MessageSujet: Re: Fiche stratégique de Ludicolo    Mer 19 Juin 2013 - 20:23

Ok merci, tout compris, j'editerai surement demain.
delcgreg
Modo Tactique
Modo Tactique

Masculin Messages : 571

MessageSujet: Re: Fiche stratégique de Ludicolo    Mar 6 Aoû 2013 - 13:50

Ahhhh Ludicolo, certainement un des mes pokémons favoris du temps de la 4G. Même aujourd'hui il peut se révéler diablement efficace...

Rien à redire au sujet des remarques de Lolo (comme d'habitude), je me permettrais simplement d'ajouter le set suivant :

Ludicolo@Orbe Vie
Cap Spé : Glissade
Nature : Modeste / Timide (personnellement j'opterai pour Modeste)
Evs : 252 SpA / 252 Speed / 6 Pvs ou SpD
-Danse-Pluie
-Hydrocanon / Surf (pour les poissards)
-Laser Glace
-Giga-Sangsue
Ce set place Ludicolo au rang d'excellent finisher, capable de faire des ravages du NU jusqu'à l'OU, à condition d'avoir bien préparé le terrain.
Gallamme-du-13
Méga-actif
Méga-actif

MessageSujet: Re: Fiche stratégique de Ludicolo    Mar 6 Aoû 2013 - 17:12

Surpuissant ce set ^^,
Sur RON, comme y a pas d'interdiction, on pourra enlever Danse Pluie pour PC. Vol ou Insecte histoire de contrer d'autre Ludicolo.
Je le rajoute Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fiche stratégique de Ludicolo    

Fiche stratégique de Ludicolo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1