Minato Kamikaze Mister VIP

| Sujet: Disgaea : La trilogy (pour le moment) Sam 2 Avr - 22:17 | |
|  Je n'ai pas trouvé de sujet pour cette série formidable, alors je vais vous en parler. Tout d'abors, c'est quoi ? C'est une sorte de jeu de rôle et de tactique, un RPG quoi avec un scénario souvent délirant, à condition de comprendre l'anglais (les textes ne sont pas difficiles) mais il y a eu la 1 de traduit (mais sur DS --) et le 3 sur PS3, il y a en tout 3 disgaea différents, quelques spin off et des Disgaea sur d'autres consoles avec quelques amélioration.  Tout d'abord, le un sur PS2. Le début de l'histoire, c'est Etna (la fille avec les cheveux rouges en bas au milieu de la jaquette) qui "essaie" de réveiller le Prince Laharl (le gars avec l'épée) avec divers armes (vous comprendrez pourquoi plus tard si vous y jouez). Elle lui annonce que son père, l'Overlord ou le Seigneur des Démons est décédé en mangeant un de ses gâteaux préféré. (mais y'a une autre raison, à découvrir contre le boss caché) Et le prince, dormant depuis plusieurs années, se mit en quête avec sa vassale Etna de prendre le trône... Cependant les autres démons convoitent eux aussi le trône, et apparaît dès le début un certain "Mid-boss" ou comme il le dit lui même "Vyers - The Dark Adonis" qui a une longue histoire à découvrir, ce personne est très intéressant par la suite car il joue un rôle principal dans la vie de Laharl, mais le petit Prince ne le sait certainement pas. (Jvais pas vous dire quoi, j'ai halluciné moi même en voyant ça). Durant sa quête, même les anges essaient de se mettre en travers de sa route ! Flonne (haut gauche de la jaquette), un ange en entraînement avait comme mission d'éliminer Krichevskov le père de Laharl mais il serait déjà mort. Elle accompagnera le Démon afin de démontrer que même les démons ont des sentiments. Par la suite, il y aura même une invasion terrienne et suivant vos envies, vous aurez le droit d'aller dégommer le chef de la Terre, qui se transformera en Power Ranger J'ai oublié de parler des servants, les Prinnies. Ce sont des sortes de pingouins, mais qui cachent des armes dans leur sacoche, ce sont en faite des gens qui ont commis des crimes, qui sont morts et qui doivent maintenant payer leur peine afin de se réincarner. Bref je ne vais pas tout raconter non plus, juste pour dire que l'histoire est juste énorme si on la comprend bien. Une durée de vie tout juste énormissime si l'on veut augmenter ses personnages au niveau maximum. Ensuite il y a une version PSP, qui est la même sauf qu'il y a un bug sur certaines armes, qui ont déjà des habitants (augmente les stats des armes) de 19 998 dans certaines armes et déjà démonter dans l'item world ( Sert à augmenter le niveau des objets, à xp ses persos, avoir des objets de rank 40, à soumettre des innocents pour doubler leur niveau ( stats) et les faire bouger) Ensuite une version DS, certes la qualité n'est pas là, mais il y a plus de personnage ; il y a Adell et Rozalin de Disgaea 2 ! Personnage (image sans trop de spoil) : Laharl | Spoiler: | | |  |
Etna ou la reine prinni (dictateure) | Spoiler: | | |  |
Flonne | Spoiler: | | |  |
Mid-Boss | Spoiler: | | |  |
Prinnie (Dood !) | Spoiler: | | |  |

Celui de PS2 ou le premier sorti, est énorme lui aussi. L'histoire c'est que la ville de Veldime a été transformé en Démon par l'Overlord Suprême (il y a plusieurs mondes des enfers si je puis dire) qui se nomme Zenon (mais qui est loin d'être celui qu'on croit) à part un jeune homme à la volonté d'acier, Adell. Celui avec les cheveux rouges et la cravate. Sa "mère" (il a été adopté très jeune), devenue une invocatrice "hors paire" :tousse: essaie d'invoquer Zenon en personne afin de l'obliger à faire redevenir humain tout le monde. Adell l'attend de pied ferme, mais sa mère se gourre sur toute la ligne et invoque la "fille" du soit disant Overlord, Rozaline. (fille à droite) Une fille au caractère très marqué, qui ne cache pas être la fille de Zenon sauf qu'on apprendra très vite qu'elle ne sait pas où se trouve son père, et ne l'a jamais rencontré. Adell lui fait la promesse de la ramener auprès de son père, et lorsqu'il tient une promesse il la tient. Etna les attaque dans les premiers chapitres, et il se bat jusqu'à la mort afin de la protéger, mais Etna dans sa grande noblesse ne le tue pas. Il déprime et souhaite devenir encore plus fort, et Rozaline ayant rétrouvé son ami d'enfance Tink transformé en Grenouille, se demande pourquoi et comment Adell fait il pour essayer de tenir une promesse à son ennemi au péril de sa vie. On retrouve dans l'histoire quelques personnages de l'opus précédent, mais vraiment très fort que l'on n'arrive pas à les battre. (à part Laharl, mais ce n'est pas vraiment nous qui le battons..). L'antogoniste de l'histoire, comme Mid-boss dans le un, adore son égo. Il se fait appelé Axel, the dark Hero car il fait une série dans le monde de Veldime. On le rencontrera plusieurs fois dans l'histoire, mais l'on ne pourra le recruter que dans le monde du carnage (en gros vers des centaines d'heures de jeu) sur PSP il me semble. Dans cet opus aussi, l'humour est au rendez vous -à condition de ne pas zaapé les scènes, et de comprendre l'anglais-.
Sur PSP, il y a plus de personnage, et un mode Axel où vous jouerez Axel et non Adell et Rozaline, avec une meilleure difficulté.
Personnage (image sans trop de spoil) : Adell | Spoiler: | | | [spoiler] Rozalin [spoiler] |
Axel | Spoiler: | | |  |

Le 3, Disgaea Absence of Justice, a été traduit chez nous en Français (quelques traductions boiteuses, mais ça aide pour certains) Il n'est sorti que sur PS3, et a fait un ravage si je me souviens bien. Le personnage principal se nomme Mao, et c'est lui aussi le fils de l'Overlord de son monde. Sauf que lui, au début il va essayé de le tuer. Pour cela, il va user de son QI gigantesque en terme d'intellingence maléfique, qui a offert le rang d'Etudiant d'Honneur n°1 du sous monde. Il va essayé, grâce à son majordome (non jouable) de trouver un Héro qui s'aventure dans le monde des démons afin d'éliminer le Overlord, mais Mao l'intercepte et "lui vole son titre" en allant dans la banque du coeur et devint un Héro et va essayer, avec son nouveau titre et son nouvel esclave "Almaz" d'aller éliminer son père. Cependant il échoue, et son père ne le tue pas. Il se demande donc alors comment son plan suprême à pu ne pas fonctionner... Almaz n'était pas un héro, mais un apprenti on va dire. Il va se faire appelé un moment de "Fake Hero". Il est venu dans le sous monde afin de tuer l'overlord avec que celui n'enlève la princesse Sapphire, car dans le monde des Humains l'overlord enlèverait des princesses d'après les rumeurs. Grâce à Mao, ils retrouvèrent la princesse qui était venue d'elle même dans ce monde afin d'aller tuer le Démon, et une histoire d'amour débuta entre Almaz et Sapphire, enfin on peut dire ça comme ça car Almaz est secrètement amoureux d'elle . L'antagoniste -si l'on peut l'appeler comme ça- se nomme Raspberyl, Etudiant Rebelle n°1 et meilleure amie d'enfance de Mao, qui empêchera Mao de faire des bêtises au début, mais se verra sauver par cette à la fois ennemi et allié lorsque l'école essaiera de lui faire un lavage de cerveau. Almaz se trouvera un "maître" lorsque Mao voudra ouvrir son coeur pour enlever le titre de Héro d'Almaz, Mr.Champloo qui est un chef cuisto au moral de flamboyant, il est très intelligent pour un prof et fera plusieurs fois halusion à la nourriture pour ses phrases philosophiques.
Personnages : Mao | Spoiler: | | |  |
Almaz | Spoiler: | | |  |
Raspberyl | Spoiler: | | |  |
Mr.Champloo | Spoiler: | | |  |
L'humour est toujours au rendez-vous, et en français.
Je parlerai des spin off plus tard Déjà pas mal d'avoir fais tout ça.  |
|
MrYop5 Méga-actif

Messages: 577 Réputation: 20 Age: 18 Localisation: Dans Mon lit
 | Sujet: Re: Disgaea : La trilogy (pour le moment) Sam 2 Avr - 23:18 | |
| Ahh un connaisseur !!! Cette série est juste gigantesque !!!!!! J'ai fini le remake du 1 sur DS et j'ai presque hésiter à acheter La PS3 rien que pour pouvoir tester le 3 j'espère qu'un jour cette série se démocratisera un peu plus en Europe et plus particulièrement en France Et peut-etre un disgaea 4 sur X-Box 360 ( oui bon j'ai le droit de rêver non ? ) |
|
Minato Kamikaze Mister VIP

| Sujet: Re: Disgaea : La trilogy (pour le moment) Sam 2 Avr - 23:21 | |
| Non je n'espère pas sur 360, ils ont trop profiter eux! (et on peut toujours rêver oui) Le 1 sur DS n'est pas top comparé à ses confrères sur ps3/ps2, le 4 va sortir aux alentours de septembre chez les anglais, je ne sais pas quand pour la france mais je compte me le prendre en anglais. Le 3 est top aussi, on peut dupliqué ses objets.  |
|